NOS GUIDES en Inde du Nord du er au 11 février 2016



Mahipal,
notre guide entre Agra et Khajuraho

Mahipal Singh DEORA
Village-Mer-Mandawara
District Sirohi (RAJ)
Tél. +919999437056
 


Email: deora.mahipal89@gmail.com

 



Hanuman,
notre guide à Bénarès

Hanuman PANDEY
SA-2/240KM-2
Behind Parvati Nagar colony
Pandeypur, Varanasi - 2210002 (U.P.)
Tél. 0542-2500201 Mob. 91-9305015749
 

Email: pandeyhanumat@hotmail.com
Site: http://varanasihomestay.co.in



Sohan,
notre guide à Delhi

Sohan Singh RATHOD


 


Email: rathodsohansingh@gmail.com
 


Mahipal est originaire de Jodhpur et appartient à la caste des guerriers (singh). Il a (parfaitement) appris le français à l'Alliance Française de Pondichéry. Il n'est pas encore venu en France.
Depuis 2008, il guide pour divers Tours Operators (Salaun-Mangalam, Visiteurs, Maison des Indes...).
Il peut répondre à des demandes individuelles.


Hanuman
vit à Bénarès et appartient à la caste des brahmanes. Il parle avec humour le français qu'il a appris ici, à l'Université de Bénarès. Il est venu en France en 1998.

Il est guide généraliste pour divers Tours Operators donc pas seulement guide local et par ailleurs il gère avec son épouse des maisons d'hôtes.
Il peut répondre à des demandes individuelles.

Sohan est originaire du Gujurat (ouest de l'Inde) et appartient à la caste des guerriers (singh). Il parle (parfaitement) le français qu'il a appris à l'Alliance Française de Pondichéry. Il n'est pas encore venu en France.

Il est guide généraliste pour divers Tours Operators  donc pas seulement guide local.
Il peut répondre à des demandes individuelles.


A Khajurâho, on se baladant sur la grande rue où se situait notre hôtel, nous avons fait connaissance avec un jeune qui propose des circuits à la carte différents, c'est-à-dire qu'à côté des sites incontournables, il invite à "découvrir l'Inde autrement", celle des Indiens en approchant la vie locale au plus près (petits villages...) et pour un moindre coût.

Reetesh est originaire de Khajurâho, fils de commerçant, donc de la caste des vaishyas. (la troisième et dernière caste "noble") et il a appris le français à  l'Alliance Française de Pondichéry: ...

Reetesh  DWEVEDI
Old village
Khajuraho-471606 (M.P.)
Mob. +91-9893772499

Email: reeteshdwevedi@hotmail.com
Site: http://www.indiavidyatours.com

Sa petite structure INDIA VIDY A TOURS assure un service de guidage en plusieurs langues outre le français, en anglais et italien...
 


Si vous souhaitez voyager avec un guide-accompagnateur et en relation directe avec lui, économiquement les deux parties doivent y gagner. Les marges bénéficiaires des intermédiaires (TO, réceptifs ou autres agences) sont supprimées et le guide peut être moins chichement rémunéré...

En traitant directement avec des guides ou des agences locales, pour éviter nos erreurs, quelques CONSEILS à formaliser dans votre programme:
- demandez des références de "clients" ayant effectué des voyages similaires afin de recueillir directement leur avis
- pensez à bien définir si vous souhaitez que le programme comporte des "temps libres" et précisez leur importance
- outre la gamme d'hôtels, précisez la localisation souhaitée
- pour les repas principaux, précisez la préférence éventuelle pour les repas pris en restaurants en ville, hors des
hôtels.
- lors des longs trajets,
outre les "pauses techniques" dans les aires de services,  indiquez vos éventuelles attentes par rapport à de courts petits "arrêts ethniques" pour être au plus près de la vie indienne: petits villages, ferme, école, briqueterie, fabrique artisanale de sucre, artisanats familiaux (bois, bronze)...
- si techniquement des "temps libres" sont inévitables bien que peu souhaités, essayez d'obtenir que des visites villageoises puissent être réalisées dans les environs des localités où vous ferez étape
- formalisez la possibilité qu'en fonction des aléas liés aux temps de trajet, des visites optionnelles (même payantes) puissent être envisagées à l'initiative du  guide ou de vous-même.

Enfin, the last but not the least, pour avoir un minimum de sécurité financière pour votre projet, une fois le programme arrêté, achetez directement les billets d'avion et négociez afin de ne virer qu'une somme minimale à titre d'acompte, le solde étant versé à l'arrivée.